Nos services

Dentisterie
Familiale

Examen nettoyage

Il est fortement recommandé d’avoir au minimum un examen buccodentaire par année.

Au Centre dentaire 1443, chacune de ces visites comprendra une révision de l’histoire médicale, la prise de radiographies prescrites par votre dentiste, le dépistage et diagnostic des problèmes ou maladies buccodentaires (carie, gingivite, parodontite, infection, malocclusion, etc.), le détartrage et la prophylaxie (polissage) des dents, le nettoyage des prothèses amovibles et plaques occlusales au bain ultrasonique (si applicable), ainsi que des instructions/démonstrations d’hygiène sur mesure afin de maintenir une bonne hygiène buccodentaire à la maison. De plus, pour les jeunes, une évaluation de la croissance buccodentaire, un suivi de la séquence d’éruption et l’application de fluor seront effectués.

Consignes et instructions

S’il s’agit de votre première visite à notre clinique, nous vous invitons à compléter un Questionnaire médical et nous le retourner par courriel à info@centredentaire1443.com ou l’imprimer et l’apporter avec vous à votre premier rendez-vous.

Sinon nous vous demandons d’arriver 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous afin de le compléter sur place. De plus, si vous prenez des médicaments, veuillez s’il vous plaît nous apporter votre liste de médicaments à jour pour que nous puissions la joindre à votre dossier.

Carie dentaire

(Obturation/Plombage):

La carie dentaire consiste en une décalcification graduelle de la dent causée par l’acide produit par les bactéries de la plaque dentaire en présence de sucres. Un des buts de la prévention est d’empêcher la formation de carie. Heureusement, lorsque détectée assez tôt, il est possible de traiter la carie en faisant l’ablation de la portion de dent atteinte. Une fois taillée, le dentiste peut obturer la cavité à l’aide de différents matériaux: la résine composite (restauration blanche), l’amalgame (plombage gris) ou l’incrustation (en or ou en céramique qui doit être cimentée).

Scellants des puits
et fissures

Les scellants font partie des traitements préventifs couramment utilisés en dentisterie. Il s’agit d’une résine qu’on applique sans anesthésie sur les surfaces de mastication des dents postérieures dans le but de prévenir les caries.

Ils sont recommandés sur les dents ayant des puits et fissures profonds (crevasses) pour empêcher que les aliments et les bactéries s’y logent et également pour les patients ayant un risque carieux modéré à élevé.

Des
questions ?

On y répond!

Première visite

À quoi dois-je m'attendre pour ma première visite?

Première visite

À quoi dois-je m'attendre pour ma première visite?

À votre première visite, vous devrez remplir un questionnaire médical. Il vous est possible de le faire à l’avance en le complétant à la section   « Patients ».

Carie

Saviez-vous que la carie dentaire est LA maladie la plus courante dans le monde?

Carie

Effectivement, selon l’OMS, elle touche 60-90% des enfants scolarisés et près de 100% des adultes dans le monde!

Scellants

À quel moment se font les scellants?

Scellants

À quel moment se font les scellants?

Les scellants sont majoritairement faits entre 5 et 7 ans à l’apparition des premières molaires permanentes (dents d’adultes) et entre 11 et 14 ans lorsque les deuxièmes molaires permanentes sont éruptées.

514-387-6555

Vous désirez en apprendre davantage ou êtes prêt à prendre votre rendez-vous? Nous vous invitons à communiquer avec les membres de notre équipe pour plus de renseignements ou pour planifier notre prochaine rencontre.

Devenir<br>nouveau patient

Devenir
nouveau patient

Il nous fera un grand plaisir de vous accueillir et de vous traiter avec une approche personnalisée.

Il vous est maintenant possible de prendre rendez-vous en ligne!
Rendez-vous